Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

présidentielle : sarkosy déjà battu ?

Pour les présidentielles le seul candidat qui ne s'est pas encore dévoilé est tout bonnement notre président , nicolas sarkosy. Apres 5 petites années durant lesquelles plusieurs crises ont agravées la position de notre pays 

 

Tout d'abord la crise des subprimes. Cette crise avait couté plusieurs miliard de dollard au banques. Pour préciser quelques 500 miliards dans le monde. les états dans la panique de voir le système capitaliste s'effondrer comme les tours jumelles de new york devait renflouer ces banques. 300 miliard de dollards , ça fait énorme hein ? 300 miliard de dollard qu'on avait renflouer pour garder l'espoir d'un monde meilleurs pour les peuples de la terre et de france. La france a du creuser dans la dette souveraine pour renflouer le crédit agricole , crédit lyonnais , la société général et j'en passe. Premier point donc de la défaite annoncer de nicolas sarkosy.

 

deuxième point c'est encore la crise mais celle ci de la dette souveraine. Durant des années cette dette s'est agravé. Un peu comme un navire qui coule et qu'on veut retenir a la surface . L'exemple même du costa concordia en italie. Pour cela Mr sarkosy a fait des réformes mais qui ne relancait la consommation des gens. D'abord "Travaillez plus pour gagner plus" n'était pas respecter pour la plupart des travailleurs du pays. il n'y avait qu'un petite partie qui pouvait espéré cette chose c'était les travailleurs en CDD. Ce modèle là c'est tres libéral et non pas protecteur. Apres on vote des lois mais qui seront mis en application que des années apres. les décisions devait s'opérer pour monsieur sarkosy. Pour renflouer la dette on a bien miser sur nos produits far de l'aeronotique avec airbus , de l'automobile. mais rien n'y fait. Standards & poor jetta un froid le 13 janvier dernier en abaissant la note de la dette souveraine de plus de 8 pays européen. la france passait du AAA au AA+. Le peuple voyait un monde nouveau s'ouvrir a l'information : le monde de la finance. La grece allait elle durant cette crise "mourir" écrasé par sa dette souveraine et devenir en somme un pays comme ceux d'afrique. Encore aujourd hui on commence a prendre peur. La crise s'est propagé sur beaucoup de pays pilier de l'europe (espagne italie portugal). La seule qui est encore capable de soutenir l'effort européen , c'est l'allemagne. Sarkosy monte la TVA de quelques 3 à 4 points depuis le début de la crise. Puis apres on monte les sodas comme si on avait plus que ça a faire. Ca a donner du bon au 4ieme trimestre ou la dette c'est replier à 8.7% environ. Mais monsieur sarkosy qui va s'exprimer a la télévision ce soir n'aurait il pas compris qu'il y avait une election présidentiel en avril et mai prochain.

 

Son electorat est en train de basculer a gauche vers un homme qui se présente comme le nouveau miterrand. Certe il a gagner beaucoup des cantonale du sénat. bientot des législatives et enfin les présidentielles. 

 

Mr sarkosy essai de prendre par ses interventions l'electorat le plus à droite celui de Mme boutin ou Mne le pen.

 

En conclusion l'echec de mr sarkosy ne repose que sur les crises et les echec politiques des elections qu'il a pu faire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :